Mes pelures sont plus belles que vos fruits





Teki Latex est un individu complexe. Il est parfois difficile de concilier le frontman de TTC et le DJ, le chanteur pop et le patron de label (Sound Pellegrino, sous-label maximinimal d'Institubes). L'homme ne se refuse aucun paradoxe et ses loyautés multiples, au rap, aux musiques populaires, à ce que la dance peut offrir de plus neuf, ont tout pour désorienter.
"Mes pelures sont plus belles que vos fruits", sa première collection de freestyles solo, vient ajouter au mystère.

Depuis "Party de Plaisir", l'album où, épaulé par Gonzales et Létang, il se révélait amoureux d'italo-disco et de pop française, Teki Latex est revenu sporadiquement au rap. Or, que demande le peuple ? "Mes pelures" témoigne d'une période de générosité folle, de quelques semaines durant lesquelles Teki a volé aux uns pour satisfaire les autres, rappant sur toutes sortes de morceaux, vieux et récents, electro et Jacno, et les faisant tous siens.
C'est donc un recueil de styles gratuits, un sommet d'arrogance, une anthologie de morceaux de bravoure. C'est la preuve éclatante que personne n'écrit mieux. Tekitek Imperator met le feu à Rome et chante parmi les flammes. Vous vouliez du rap ? Vous voilà servis.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire