Chiddy Bang




Dans une forêt, j'ai coupé tous les arbres. Il ne reste que des rangées de jeunes souches épuisées pour s'asseoir et s'ennuyer. J'ai soufflé comme un loup sur les nuages multiformes, il ne reste que des quintes de toux dans le ciel avachi. Je suis les ordres d'une carte sans trésor, pas une poussière - une poussière qui danserait le bal des éléments ivres ! - les lignes sont claires, pré-définies. Les parallèles chassent le point de fuite, mais rien ne fuse, rien ne sort des cadres gothiques, pas une poussière, pas une petite vie ne tâche les yeux sophistiqués des blâmes que je croise. Pas un clash, pas un jet, les pistolets à eau sont exposés dans les vitrines des musées modernes. Pas une casquette ne raye d'ombre et de charme joueur les yeux des robots base-balleurs. Pas un coupable fiévreux ne jette des gerbes de sang sur les Tribunaux académiques. Pas une main squelettique ne vient défaire les boîtes funéraires où l'on dépose des Jacinthes. Pas un baluchon en vrac sur les bancs publics. Et je sais, c'est interdit, mais j'embrasse avec les poings la voix rock n' roll d'un Ami, à l'intérieur, je tourbillonne de rage et de joie même si les feuilles sont collées aux branches, et la paix assommante se trouble un peu, je course des rires hystériques sur des vagues de désir éblouissant, en secret, je suis le vagabond nocturne, Libre et assoiffé d'un monde différent, à l'intérieur, là où c'est toujours possible, pour le moment.


Chiddy Bang-The Opposite of Adults

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire